Résumée du week-end

15/10/2019 21:20 - publié dans Actualités

Résumée du week-end du 11/12 et 13 Octobre 


Vendredi 11 Octobre 


❌ Défaite de nos Vétérans 4-2 contre le Fc Saint Lo Manche sur le terrain synthétique des ronchettes. 


✅ Victoire en Championnat de Départemental seniors à 8 Féminines de la poule Sud contre Ducey Isigny (2) 4 Ste Croix saint Jean 6 

Buteuses: Olivia (X2) Graziella Graz 

Chloé (X2) Vanessa  


Premier match pour notre équipe féminine B8 en entente avec St Jean et première victoire 4-6 contre une belle équipe de Ducey qui ne nous a pas rendu la tache facile. Nous avons rapidement pris l'avantage dans ce match et avons réussi à le conserver jusqu'au coup de sifflet final grace à un travail collectif de qualité une réelle solidarité et une gardienne qui, pour son tout premier match a su faire le nécessaire. 

Dans ce match Olivia et Chloé inscriront chacune un doublé, et Vanessa et Gazou feront également trembler les filets. Espérons que cette victoire soit la première d'une longue série. Nous remercions Ducey pour son accueil et leur souhaitons une bonne saison.


Samedi 12 Octobre 


Ce Samedi matin nos U6/U7 étaient en plateau à Sainte Croix car nous étions le club qui devait recevoir avec des clubs aux alentours car c’était un module organisé par secteur.   

Bilan de la journée pour nos jeunes joueurs. Pour 5 matchs : ✅ 4 Victoires ❌1 Défaites. (Photo) de cette matinée plus que réussi pour nous. Merci aussi à chaque bénévole pour leur aide que cette matinée soit réussi. 


Nos U11 se déplaçaient à Brehal pour leurs premier match de coupe contre la Brehalaise. 

❌ défaite 3-0 pour le premier match de Challenge U11. 


Match de brassages de Niveau 2 

❌ Roncey Cerisy 5 Ste Croix 4 

Buteurs : Drys Mecheri (X2) Mateo Le Bras Mihai 


Les U15 se sont rendus à Roncey pour le dernier match de brassages en Niveau 2, la confrontation déterminé le premier et le second du groupe. Ce match à enjeu à donner une très belle opposition depuis le début de la saison nous avons jamais été confronté à un scénario aussi serré et aussi mouvementé. 

Au début de ce match notre équipe est très bien rentré en se montrant très agressif dans les duels en gagnant plusieurs ballons dans les différents compartiments du jeu on est nettement supérieur à eux. Et dès qu’on met de l’intensité sur chaque action que l’on se procure, on est dangereux. À commencé par Mihai qui va au pressing du défenseur ensuite du gardien qui contre ce ballon qui finit sa course dans le but. Mais quelques minutes plus tard une erreur sur une mauvaise communication nous a coûté le but de l’égalisation (1-1). Même si nous avons prit ce but égalisateur notre équipe ne baisse pas la tête et en suivant les consignes indiquées poussent pour prendre un avantage la marque mais aussi un avantage psychologique avant la mi-temps. Chose accomplie, Matheo change carrément de côté en renversant le jeu sur Drys qui décale idéalement Mateo qui n’a plus qu’à ajuster le gardien (2-1). Mais les deux mêmes acteurs du précédent but ( Drys et Mateo) vont également inscrire le troisième but sur le côté droit Mateo nous fait la différence face au défenseur d’une roulette pousse le ballon à Drys qui d’un pointu met le ballon au fond des filets ce but est synonyme de break à la mi-temps. Le deuxième acte est plus compliqué les joueurs locaux reviennent avec plus de détermination et plus d’envie que la première mi-temps, dès le début de la seconde période on perd plus de ballon, moins d’agressivité sur chaque duel. Sur un ballon perdu au milieu de terrain le numéro 7 passe le ballon au numéro 10 qui est envoyé idéalement qui ajuste Tom et réduit l’écart (3-2) ( même si pour nous le joueur est bien hors-jeu ). Puis 2 minutes plus tard Roncey égalise (3-3). Nous savions que ça pouvait basculé de n’importe quel côté. Et à la (65e) Drys s’en alla dans un duel presque improbable avec 4 Joueurs en ayant l’envie et la motivation de vouloir marqué, il s’arracha pour prendre de vitesse les défenseurs adverses qui finira par sa puissance a marqué le but qui libérera nos joueurs. Mais la joie est de courte durée puisque nos adversaires égaliseront et même ils iront arrachés la victoire pour s’assurer définitivement la première place du groupe. 

Très belle prestation de la part de nos jeunes même si la déception est là. Mais on retiendra la combativité et l’envie de chacun à garder pour le prochain match qui est un match de coupe à Sainte Croix ce samedi. 


Seniors B 

Match de championnat contre Carentan C

✅ Carentan 1 Ste Croix 2 

Buteurs : Damien Leclerc Alexandre Besnard


Après la déception du dernier match contre agneaux l équipe réserve avait très à cœur de se refaire, malgré un déplacement difficile à carentan. Et ce fût le cas, match très compliqué des le début, avec un grosse pression des adversaires les 20 premiers minutes puis petit à petit l ussc commence a se procurer quelques actions, sur un corner Damien Jouvet pense ouvrir le score mais stoppé sur la ligne suivi d un coup franc bien situé à l entrée de surface tiré malheureusement au dessus. La seconde mi temps repart et au bout de dix minutes ouverture du score de Damien Leclerc suite à un contre éclair 1-0 puis 2-0 but de Alexandre Besnard tjs sur un contre bien mené. L ussc aurait pu mener 3-0 avec une action de Gregory Maraton mais non conclu. A la 75 ème carentan transforme un penalty après une main dans la surface 2-1 score final, malgré une grosse pression de l équipe adverse l ussc ne lâcha rien avec courage et surtout un arrêt décisif de Denis a la toute dernière seconde du match.


Dimanche 13 Octobre 


Seniors C

Match de championnat contre Saint Hilaire Petitville 4.

✅ Saint Hailaire 1 Ste Croix 3 

Buteurs : Pierre Bertrand Jehlal Yattaro


On rentre bien dans le match sur un débordement Kévin hedouin centre et le gardien adverse pousse la balle dans ces filet. Peu de temps après pierre Bertrand transperse la Défense adverse et met le ballon au fond des filets d’autres occasions suivront mais le gardien adverse repoussera tout.

En deuxième période on continue de pousser pour marqué le troisième but mais le gardien adverse repoussera toute nos occasions. Sur une récupération au milieu de terrain l équipe adverse lancera son attaquant qui se présentera seul face a Bruno et marquera. Sur une de nos attaques tatane récupère le ballon a l’entrée de la surface Et marquera enfin le troisième but. On aura d’autres occasions d’alourdir la marque mais ni Albin closet ni Othman ni arriverons. Score final 3-1


Seniors Féminines à 11

Match de Régional 2 conte le pays Granvillais.

✅ Victoire Pays Granvillais 1 Ste Croix 4 

Buteuses : Cloé Lerenard Justine Lemonnier Manon Outrequin (X2) 


Seniors A 

✅ Ste Croix 6 Pointe Hague B 0.


Mi temps 3 /0

Buteurs: Kiki Gosselin x2 Sd Samyx2 Dylan Hurel

CSC.


Nous abordions cette rencontre avec l'envie de marquer rapidement.

Dylan sur un service de Louis et tout près d'ouvrir le score mais sa tête heurte le poteau.

Quelques minutes plus tard suite à un corner joué à deux Dylan met un centre tendu à mi hauteur que Kévin coupe de la tête, 1/0.

5 minutes plus tard Tom lance parfaitement en profondeur Dylan qui confirme sa bonne disposition et place le ballon tranquillement hors du portée du gardien.

Peu avant la pause Dylan (encore lui) pénétre côté droit dans la surface et centre ou tir (selon les versions) au sol, le défenseur dévie le ballon dans sa cage. 3/0 à la mi temps.

Le score est acquis mais faut il rester sérieux et rigoureux.

En début 2 ème période ils essaient d'être un peu plus présent dans notre camp mais sans réussite, ils seront même sanctionné d'un penalty suite à une main dans la surface sur un centre de Nanard. Samy ne tremble pas et ouvre son compteur, il inscrira un doublé dans la foulée d'une balle lobée qu'il affectionne tant après avoir été mis sur orbite par Thomas.

Sur un dernier cou franc bottée par Thomas, Samy redresse un ballon presque perdu pour Kiki (oui oui) qui reprendra à bout portant le ballon de la tête. Il clôture un match qui a montré notre supériorité collective et mis en évidence les carences de l'adversaire.

Rdv dimanche prochain pour un déplacement à Carentan qui sera d'une autre intensité.

Je tiens à féliciter toutes les équipes séniors du club

(2 féminines, 3 masculines) pour les 5 victoires de ce week-end.

District