Résumés des matchs de championnat du début de saison de l’équipe Fanion

08/10/2019 14:24 - publié dans Actualités - Seniors

Us ste Croix/AS Brix
Score final 2 à 2
Score mi temps 2 à 1.
Buteurs
Simon Lamy
Florian Palmyre

Le début de match et la première période sont dans la lignée de notre match contre Tessy.
Du jeu court en triangle, projection rapide vers l'avant avec une maîtrise défensive et collective permanente.
David aurait pu ouvrir le score dès la 5 ème minute mais il rate son face à face avec le gardien adverse, 15 minutes plus tard il est contraint de sortir sur blessure.
Samy fait son entrée en jeu et il délivre un centre parfait pour Simon qui d'une reprise de volée toute aussi parfaite fusille le gardien. Il aurait même pu délivrer une seconde passe D. à Apu... Quelques minutes plus tard sur une contre attaque Simon lance Apu en profondeur et ce dernier d'une frappe à l'entrée de surface bat le gardien adverse.
Tout se déroule parfaitement mais à 4 minutes de la pause, Flo dans un excès de confiance perd un ballon devant la surface, l'attaquant de Brix ne se laisse pas prier pour convertir l'offrande.
 Ils marquent sur leur seule incursion dans notre surface. 2/1 mi temps.

La seconde période me rappelle sérieusement notre saison dernière quand nous manquions de confiance. Aucune solution dans le jeu, pas de volonté de ressortir le ballon au sol et un mental flanchant, logiquement sur un corner à 10 minutes de la fin nous encaissons l'égalisation.
Frustrant surtout après notre première mi temps et ayant deux buts d'avance, mais logique au vu de notre production lors du second acte.
A nous de nous servir ce ça pour continuer à travailler pour faire mieux lors de la seconde journée et la réception d'Agon Coutainville.
D'ici là nous avons le 3 eme tour de coupe de France à jouer le week-end prochain également contre Agon 2 ème journée championnat D1 poule 1.



2ème Journée du championnat de D1
Ste Croix 2 Agon Coutainville 3
Buts
 Samy
Csc

Une semaine après non notre match en coupe de France contre le même adversaire nous avions à cœur de montrer un autre visage.
L'intensité et l'impact mis dès les premières minutes dans les duels sont encourageants et à la fin du premier 1/4 d'heure, nous arrivons à ouvrir le score grâce à Samy qui devance le gardien adverse suite à une passe de Tom.
Nous gérons bien leur jeu simpliste mais dangereux qui nous a mis temps à défaut la semaine dernière. Nous commettons plusieurs micro fautes qui leur permettent d'approcher notre surface sur des coup de pieds arrétés. Et sur un d'entre eux nous encaissons un coup franc excentré qui rentre avec l'aide du poteau à la 44eme.
Un nouveau but avant la pause qui nous fait mal.
Le deuxième acte est de la même teneur et sur une action côté gauche Tom décale Thomas, ce dernier écrase sa frappe et trouve sur sa trajectoire le genou d'un défenseur qui donne une autre destinée au ballon.
Le jeu est fermé avec très peu de situations dangereuses de part et d'autre, et à 15 minutes de la fin suite à plusieurs contre favorables et un mauvais repli défensif, ils arrivent à trouver leur attaquant qui décoche une frappe que Julien détourne sur le poteau mais dans la foulée Dylan accroche le joueur, pénalty. 2/2.
On se dirige vers un nul somme toute logique mais à la 87 ème minute, Jonathan commet une faute évitable, sur le C.F. qui suit personne est en mesure de dégager le ballon et dans la cohue un joueur adverse dévie le ballon de la cuisse dans le but.

Une nouvelle fois nous sommes incapable de tenir un score et nous faisons preuve de naïveté et de manque de lucidité dans les moments cruciaux. Une déception de plus qui va falloir atténué lors de notre déplacement à Octeville le week-end prochain.



Championnat D1 match en retard.
PL Octeville 0/2 Ste Croix.
buteurs: Simon Lamy (X2)

Un temps limite pour jouer avec beaucoup de bourrasques de vent et de la pluie heureusement le terrain est de bonne qualité.

On arrive à être haut dès le début avec l'aide du vent. Des la 4 ème minutes Samy décoche une première frappe qui frôle le poteau. Nous sommes le plus souvent en possession du ballon et ils ont du mal à nous prendre à revers. Ils arrivent tout de même à trouver un bon décalage côté gauche mais le joueur frappe à côté. Quelques instants plus tard sur un bon décalage de Nanard Simon L. se retourne et dès 20 mètres place une frappe pied DROIT dans le petit filet. 1/0 au bout de 20 minutes.
On continue à être dans leur camp mais sans trop de réussite et on arrive pas à trouver la faille.
Lors du second acte on a beaucoup plus d'espaces et contre le vent on pose le ballon au sol, on se crée beaucoup de situations, barre de Samy, Bapt proche du but n'arrive pas à conclure, frappe de Simon qui frôle le cadre. À l'entrée du dernier 1/4 d'heure Samy se bat côté droit récupère le ballon qu'il glisse à Bapt qui trouve Antoine qui trouve Tom, ce dernier décale Simon qui ne se fait pas prier et bat de nouveau le gardien cette fois du gauche.
Hormis un C. F. que Julien détourne au dessus la barre, ils n'ont pas d'occasions de nous mettre en danger. Une victoire abouti qui aurait pu être plus lourde mais l'état d'esprit était présent et les attentions de jeu Cohérentes.



 Championnat D1 4 ème journée

Déplacement à St Pierre Église pour rencontrer Pointe Cotentin.

Résultat victoire 6/0
Mi temps 2/0.

Avec pas moins de 4 titulaires en moins par rapport à la semaine passée et 13 joueurs actifs pour cette rencontre, nous arrivons sur le terrain synthétique du stade communautaire de St Pierre avec quelques questions et beaucoup d'incertitudes par rapport à l'équipe adverse.
Les premières minutes sont équilibrées, et aucune équipe ne prend le pas sur l'autre, mais à la 20 ème minute suite à une récupération haute de la balle, Tom s'infiltre côté droit dans la surface et décale idéalement Samy qui n'a plus qu'à transformer l'offrande.
Nous maintenons la pression plus haute et concédons très peu d'espaces et juste avant la mi temps, Dylan déborde côté gauche et transmet le ballon à Samy qui y va de son doublé.
À l'entame du second acte, ils nous bousculent un peu avec un jeu en profondeur un peu plus précis, mais sur un contre, Samy lancé en profondeur de sa moitié de terrain par Tom, distance le défenseur central et bat une 3 ème fois le gardien.
Dès lors le match tombe un peu en intensité de leur côté, nous gérons la gestion du ballon, suite à un débordement de Samy, Tom inscrira un but à bout portant, Dylan gagnera enfin son face à face avec le gardien après une barre et une frappe trop enlevée. Samy viendra conclure cette prolifique soirée d'une frappe à l'entrée de la surface.
Un comportement collectif très satisfaisant avec beaucoup d'envie et de détermination.
A noter le bon comportement et l'entrée en jeu de Thibault un U18 qui est venu dans le groupe pour la première fois.
District